Modalités

Accueil Modalités

Tarifs

  • À l’heure

    Je demande à voir le (s) document (s) afin d’évaluer le temps de travail requis selon le style et la qualité linguistique de l’auteur, en vue de fournir une estimation réaliste de la date de remise et du coût éventuel.
  • Forfaitaire

    Pour les documents de longue haleine ou volumineux.
  • D’urgence

    Pour une échéance de 24 h ou moins, si je dois reporter un autre mandat, je charge un tarif et demi.
  • Minimal

    20 minutes minimum sur un travail nécessitant l’émission d’une nouvelle facture.

Consultation linguistique

Chargée au temps de réponse pris (question par téléphone ou par courriel).

Estimation gratuite

La révision exige généralement entre 6 et 10 pages à l’heure, la rédaction entre 1 et 3 pages à l’heure. J’estime la quantité de travail à effectuer et le temps requis et je vous fournis une estimation du coût total prévu.

Politique de confidentialité

Je garantis le caractère confidentiel de tous les documents qui me sont remis. Seuls les documents rendus publics font l’objet de référence à la page Réalisations.

Politique de satisfaction

Dans le cas d’insatisfaction concernant les travaux de révision ou de correction remis, je procède aux ajustements nécessaires sans frais supplémentaires. S’il faut ajouter des textes, je charge au taux standard convenu.

Facture et paiement

  • Pour un petit mandat (moins de 3 h), à la fin du travail, je remets le tout par courriel avec la facture.
  • Pour un travail de plus grande envergure lors d’un premier mandat, je demande le tiers du montant d’avance, après soumission que vous aurez acceptée par courriel ou entente signée. Cette avance, en plus de vos coordonnées complètes, me permet d’ouvrir votre dossier et de procéder au mandat. On peut convenir aussi de quelques versements répartis selon l’échéance. À la fin du travail, je vous remets le tout par courriel avec la facture finale.
  • Chèque – Virement bancaire – Interac – Crédit (frais de 2,65 %) – PayPal (frais de 2,9 % + 0,30 $) – Comptant.
  • Terme net de 30 jours.

Livraison

L’indication d’une échéance précise me permet de vous confirmer si je peux réaliser le travail dans le délai souhaité. Si nous nous entendons d’avance, je peux prévoir un temps de correction rapide, car je réserve la plage horaire nécessaire; sinon, tout dépend des engagements déjà en cours et des priorités.

Temps Horaire Échéance

© 2017 Rédaction Manon Arcand. Tous droits réservés