Je suis une personne qui se nourrit d’absolu, depuis mon enfance. Mon cheminement de vie m’a amenée à faire une place de plus en plus importante à la paix, intérieure comme extérieure, à la compassion et à la simplicité.

Avant d’écrire S’initier à la méditation, j’avais écrit plusieurs textes et articles sur divers sujets touchant la psychologie. J’ai été appelée à écrire régulièrement dans le cadre de mon travail comme enseignante en psychologie, formatrice, animatrice, et psychothérapeute, et j’ai toujours aimé ce médium d’expression.

J’ai maintenant un travail plus discret, qui me permet de m’investir davantage dans le silence et la paix de l’âme. Je poursuis l’écriture d’un second manuscrit, au rythme de l’inspiration qui me visite, et je m’investis à réaliser un beau havre de paix où j’habite.

Ce que j’ai vécu à ce jour m’a démontré que la réalité telle que nous la percevons et l’expérimentons n’est qu’une projection mentale plus ou moins limitée de l’Amour parfait qui s’exprime en tant qu’Univers. La vie, perçue dans sa totalité, dans son unicité, est Dieu, mais ce n’est pas ce que nous percevons, dans notre état de conscience habituel où nous voyons tout ce qui existe comme étant séparé et distinct, objets indépendants. Notre état d’esprit, où le mental crée notre expérience, nous empêche de voir la réalité telle qu’elle est, dans sa magnificence.

J’ai vécu un moment bouleversant, il y a quelques années, qui m’a permis de « percevoir-être » cette unité de la vie. Aujourd’hui, je ne peux vivre sans cette nouvelle conscience de la réalité, je ne peux plus agir comme si je ne savais pas ce que je sais : le silence de l’esprit profondément établi en lui-même est Amour parfait, Conscience pure, Pouvoir infini, Être intemporel et éternel, Joie et Paix incommensurables : toutes ces expressions étant synonymes et définissant l’Absolu, aussi nommé Dieu. L’être que nous sommes EST la Vie unifiée, la personne étant un reflet du mental, lui-même outil d’expérience de la Vie.

Qui suis-je? L’Amour infini qui se prend pour une personne assoiffée d’absolu, qui vit entourée de son conjoint, de ses chats et … ;-)

Le sens profond de ma vie, aujourd’hui, est de témoigner de cette réalisation, de demeurer le plus possible dans cette conscience de l’Amour infini et de jouir pleinement de l'expérience de cette vie individuelle que Je désire.

   
Manon Arcand   


Haut de page

Accueil
| S'initier à la méditation | L'expérience de Dieu | Liens d'intérêt | Qui suis-je? | Pour me rejoindre

© 2001-2003 Tous droits réservés, Manon Arcand - manonarcand.com - | Conception : Novo Web Design -